Questions fréquentes
Les questions
que vous vous posez
Les enfants âgés de 12 ans et plus peuvent venir seuls au Jardin d’Acclimatation.
Jusqu’à leur majorité, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents et nous recommandons vivement qu’ils soient accompagnés d’un ou plusieurs adultes.
Afin de bénéficier de conditions d’accès adaptées aux personnes en situation de handicap, il faut être en possession d’une carte mobilité inclusion mention invalidité ou priorité, en cours de validité.
Sur présentation de cette carte, la personne qui éventuellement vous accompagne et qui doit être âgée de 16 ans ou plus et vous-même disposerez d’un accès rapide au Jardin en passant par une caisse prioritaire.
Pour les attractions, un bracelet « passage facile » vous sera remis, vous offrant un accès prioritaire à celles-ci pour vous, votre éventuel accompagnateur et deux personnes supplémentaires.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Accessibilité PSH.
Les femmes enceintes et les personnes qui les accompagnent, disposent d’un accès rapide au parc à chacune de ses 3 entrées en passant par une caisse prioritaire.
Les attractions ne sont pas accessibles aux femmes enceintes hormis le Petit Train. Elles sont signalées sur ce site et à leur entrée.
Les femmes enceintes pourront profiter des autres activités du parc (promenade, animaux, spectacles, etc.).
Seuls les chiens-guides sont autorisés au Jardin d’Acclimatation.
Les autres animaux ne sont pas acceptés dans le parc.
Les vélos des jeunes enfants avec des stabilisateurs, les draisiennes et les trottinettes à trois roues sont autorisés dans le parc.
En revanche, pour permettre à chacun une visite du Jardin en toute sécurité et tranquille, les vélos d’adultes, d’enfants sans stabilisateurs, les trottinettes, les skateboards et rollers ne sont pas autorisés.
Le Jardin d’Acclimatation est un parc de loisirs et d’attractions avec principalement des activités de plein air. L’affluence y est largement dépendante de la météo.
Les journées où la fréquentation est la plus forte sont souvent les week-ends, vacances et jours fériés, de mars à septembre.
Tous les chemins mènent au Jardin d’Acclimatation !
Vous avez le choix entre les transports en commun (Ligne 1 du métro, RER C, bus), le vélo, la voiture ou le Petit Train du Jardin d’Acclimatation qui vous permet un accès direct au parc depuis la Porte Maillot, par laquelle vont bientôt passer Eole et le tramway.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Préparez votre visite.
Vous pouvez stationner à proximité du Jardin d’Acclimatation, dans le bois de Boulogne ou sur la commune de Neuilly-sur-Seine, avec des tarifs adaptés en fonction des jours de la semaine.
Le stationnement est gratuit le dimanche et les jours fériés dans le bois de Boulogne.
Il existe deux parkings à proximité du parc, le premier à 400 mètres de l'entrée Saint-James qui se situe à Neuilly-sur-Seine avenue de Madrid et le second, à 500 mètres, non loin de l'entrée principale du carrefour des Sablons qui se situe avenue Charles de Gaulle, également à Neuilly-sur-Seine.
Oui ! Le Jardin d’Acclimatation a le plaisir de vous accueillir 365 jours par an !